WNBA : Sandrine GRUDA signe aux les Los Angeles Sparks !
L’intérieure tricolore est de retour dans la ligue nord-américaine ! © basket.ugmk.com
C’est une excellente nouvelle qui nous vient de la Californie. Sur leur site Internet, les Los Angeles Sparks ont annoncé avoir recruté notre Sandrine GRUDA nationale qui, jusqu’ici, appartenait aux Connecticut Sun.
Etant donné que le championnat du monde ne débutera que le 27 septembre, cela laisse le temps à l’intérieure internationale française d’évoluer en WNBA. « Je suis très contente de faire partie des Sparks et reconnaissante de revenir en WNBA », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai hâte d’être à Los Angeles et de porter un maillot que j’ai toujours voulu depuis que je suis toute petite. Je suis heureuse de pouvoir à nouveau jouer avec Candace (PARKER, ndlr) puisque nous évoluons également ensemble en Russie. Ca sera une superbe saison et je suis prête à faire partie des Los Angeles Sparks. C’est un rêve devenu réalité. »
En contrepartie de cette signature, les Sparks ont laissé aux Sun leurs choix des Drafts 2014 (le 11ème choix) et 2015, c’est dire à quel point cette arrivée est importante pour la franchise californienne. Quelque chose nous dit que d’autres membres de l’équipe de France pourraient lui emboiter le pas dans la ligue nord-américaine. On pense notamment à Diandra TCHATCHOUANG ou encore Isabelle YACOUBOU.