Pages
Adsense

Play Offs LFB : La première manche pour Montpellier

Share Button

LFB_2013-2014_Geraldine ROBERT (Montpellier)_Frederic BLAISEGéraldine ROBERT et le BLMA ont fait le métier à domicile © F. BLAISE

Montpellier Bourges 63 54

Le début de match était en faveur de Montpellier et suite à une action de Géraldine ROBERT, Valérie GARNIER doit prendre un premier temps mort, 9-2 après 3 minutes de jeu. Paoline SALAGNAC marque dans la foulée puis Marianna TOLO à deux reprises. Bourges revient a 1 point et c’est au tour de Valéry DEMORY de couper le jeu. Montpellier finit mieux le quart temps  (22-15).

Le deuxième quart est la copie conforme du premier. Bourges a des trous en défense inhabituels. Helena CIAK et ses copines ne demandent pas mieux. L’intensité proposée par les Heraultaises met Bourges en difficulté des deux côtés du parquet. Sur la dernière possession avant la mi-temps, Helena CIAK encore elle donne 10 points d’avance a son équipe 33-23.

Le retour des vestiaires ne permet pas à Bourges de réduire l’écart. Géraldine ROBERT et ses partenaires continuent de mettre sous pression les Berruyères. Paoline SALAGNAC et Bourges n’y arrivent pas et Gunta BASKO-MELNBARDE et Montpellier voient leur avant monter à 18points. La messe semble dite puisque Bourges compte 14 points de retard après 30 minutes de jeu (51-37)

Le dernier quart voit une petite réaction de Bourges.Céline DUMERC et ses coéquipières reviennent à 7 points. Après plusieurs possessions leur permettant de revenir encore plus que aux basques de leurs adversaires, Johannah LEEDHAM  and co. n’ont rien plus faire et Fati SACKO capte un rebond offensif capital scellant le score. A l’issue du match aller, Montpellier mene 1-0. Une reaction de Bourges est attendue vendredi après ce match raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense