Espagne : Burgos quitte officiellement la Liga Femenina
Ce qui devait arriver arriva. Par le biais de son président, le club de Burgos a confirmé à encancha.com que son équipe première ne disputerait pas la saison prochaine de Liga Femenina .
« Nous n’avons eu perçu aucun intérêt, que ce soit au niveau institutionnel ou privé, pour apporter le soutien économique nécessaire. »
Et de préciser :
« Nous avions lancé un appel pour recevoir le soutien nécessaire, mais non seulement ça n’a pas eu lieu (pour trouver environ 300 000 euros, soit une avance de 70 000 euros et un budget de 225 000 euros), et c’est surtout que personne ne nous a contacté. Nous n’avons reçu aucun coup de fil, pas forcément pour faire une proposition mais au moins pour demander quelles étaient les besoins du club. »
Par le passé, plusieurs anciennes joueuses de LFB sont passées par Burgos : Lina BRAZDEIKITE, Olga TARASENKO, Agathe NNINDJEM ou encore Marjorie CARPREAUX. D’autres grandes joueuses y ont laissé un bon souvenir : Anke DE MONDT, Paola FERRARI, Ziomara MORRISON, Nele DEYAERT, Paola FERRARI, et bien d’autres !
Dès lors, les dirigeants font recentrer les objectifs du club sur la formation.