Ligue 2 : Une Américaine peut en cacher une autre à Aix
Shante Evans débarque en Provence pour faire oublier Shénita Landry © Rafael Suanes
Si Shénita LANDRY a choisi de quitter Aix en Provence en fin de saison dernière, c’est une de ses compatriotes, Shante EVANS (23 ans, 1m84), qui vient renforcer le secteur interieur des Provençales dès la rentrée.
Formée aux USA, et forte de son expérience universitaire en NCAA avec HOFSTRA, Shante EVANS évoluait cette année en Bulgarie, avec le club de Dunav 8806 Ruse.
Elle y a remporté le titre de Champion de Bulgarie (14pts, 7,9rbds), et a également participé à l’Eurocoupe (11pts, 6,3rbds).
Cette jeune joueuse imposera un gros défi physique dans le scoring et le rebond, et apportera un impact offensif non négligeable dans le secteur intérieur.
Elle constituera, à n’en pas douter, une bonne pioche pour Virgile ABEL, le nouveau coach Aixois, qui voit déjà l’utilité d’une telle joueuse dans son effectif :
« Shante, en plus de ses qualités individuelles offensives impressionnantes, sera un point d’ancrage dans la peinture qui pourra libérer des espaces et du temps à notre secteur extérieur ! »
On a déjà hâte de la voir à l’œuvre sur les parquets de Ligue 2 !!!
Par contre, restent dans l’effectif provençal pour la saison 2014/2015, Viviane ADJUTOR, Bérengère DINGA M’BOMI, Stépha M’BAYE, Justine BARTHELEMY, Laetitia JORDIER, Manon CUOMO, Camille COSTE et Natty CHAMBERLAIN qui était blessée la saison dernière, en plus de Ljiljana TOMASEVIC, dont la venue du Havre est déjà connue depuis quelques temps.