Europe : Transferts et prolongations
Dominique ALLEN quitte Calais pour un promu tchèque © Romain CHAIB
Ostrava, promu en championnat de République Tchèque, vient d’annoncer une vague de recrutements. En effet, les Américaines Tyra WHITE et Chantel HILLIARD arrivent respectivement de Ramat Hasharon (Idraël) et Vimpelo Veto (Finlande).
Du côté des joueuses européennes, on note la signature de la Britannique Dominique ALLEN, qui quitte donc Calais, mais aussi de la Biélorusse Alena NOVIKOVA, qui était à Le Chesnay-Versailles. Enfin, la Bosnienne Zdenka KOVACEVIC débarque du club roumain d’Olimpia CSU Brasov.
Par ailleurs, Hana VESELA, Dagmar CHLEBOVCOVA, Tereza SEDLACKOVA, Iveta BARTONOVA, Gabina LIBERDOVA, Petra HRAZDILKOVA, Pavla GALVASOVA, Paja NAGYOVA et Adela MORAVKOVA seront toujours dans le groupe.
En Russie, bonne nouvelle pour Orenbourg puisque, selon le journal ibérique Marca, Anna CRUZ a décidé de rempiler pour une saisons supplémentaires chez le finaliste de la saison dernière.
La meneuse espagnole, qui est actuellement en train de vivre sa première expérience WNBA à New York, tournait à 8,8 points et 3,7 points et championnat mais aussi 7,6 points et 2,9 rebonds en Euroligue la saison denrière.
Chez nos voisins italiens, Rebecca VALERIO fait de même : elle a renouvelé son bail avec Ragusa. En 2013-2014, elle était à 3 points et 3 rebonds de moyenne en Serie A1.