Europe : Transferts et prolongations
Nouveau départ pour Aysegul GUNAY © FIBA Europe
Ivanovo ne fait pas les choses à moitié en annonçant pas moins de 5 recrue d’un coup et notamment deux américaines en la personne de Samantha PRAHALIS et Asya BUSSIE.
Après une saison en Roumanie, Samantha PRAHALIS arrive de Sepsi où elle était une pièce maîtresse de l’équipe avec ses 20.5 points, 5.2 rebonds et 5.3 passes de moyenne. Formée à la West Virginia, Asya BUSSIE a été sélectionnée par Minnesota lors du second choix de la draft 2014 mais a été coupée lors du camp d’entraînement du Lynx.
Les 3 autres recrues sont Russes. Ce sont Karina NIZAMOVA (Kazanochka), Polina FEDOROVA (Gloria) et Diana SAZONOVA (Dynamo Kursk).
En Turquie, Kayseri voit un départ et une arrivée. En effet, Aysegul GUNAY se lance un nouveau chalenge en s’engageant chez le champion d’Europe et de Turquie, Galatasaray comme le rapporte le site basketfaul. Actuellement avec la sélection turque pour préparer le Mondial, elle affichait avec Kayseri 9.3 points en championnat et 1.9 points en Euroligue pour 10 minutes de jeu.
La recrue est quelqu’un que nous connaissons bien ici puisqu’il s’agit de notre consultante sur le championnat turc, Lucie BOUTHORS (ex Antakya), qui rejoint donc une grosse équipe et qui aura l’occasion aussi d’évoluer en Euroligue.
Le club de Mann Filter prolonge deux joueuses : Pilar NAVARRO et Laura MARIN. La première (19 ans, 1.89 m) est une habituée des équipes nationales jeunes avec qui elle a obtenu de nombreuses médailles lors du championnat d’Europe et du Monde U16 et en U17. La seconde (20 ans, 1.80 m) était aussi présentes avec les sélections jeunes.