WNBA : Diana TAURASI prolonge pour plusieurs saisons à Phoenix
DT3 va encore amené de l’expérience à Brittney GRINER et chez les Mercury © Matt YORK
Excellente nouvelle dans l’Arizona puisque sur leur site Internet, les Phoenix Mercury ont obtenu la prolongation du contrat de Diana TAURASI pour plusieurs saisons.
Celle que l’on surnomme DT3 est indissociable de la franchise des Mercury puisque c’est cette dernière qui l’avait draftée en première position en 2004 et depuis, l’ancienne pensionnaire de l’Université du Connecticut n’est jamais allée voir ailleurs, sauf à l’étranger, évidemment. D’ailleurs, Jim PITMAN, le manager de l’équipe, ne tarit pas d’éloges à son égard :
Diana Taurasi n’est pas seulement l’icône de notre franchise, elle l’icône du basketball féminin. C’est un exemple pour n’importe quelle jeune athlète à travers le monde – une compétitrice hors pair, un leader, et une excellente coéquipière avec une volonté inégalable de devenir la meilleure. Elle représente tout ce que l’on souhaite pour construire une équipe WNBA et nous sommes très heureux qu’elle poursuive sa carrière avec le maillot des Mercury.
L’intéressée s’en réjouit également :
Pourquoi voudrais-je jouer ailleurs ? Personnellement et professionnellement, je suis en connexion parfaite avec cette ville et cette organisation. Je suis contente et satisfaite de rester. Lors du All-Star Week-End cette année, tout le monde a pu voir ce que je vois tous les jours : Phoenix a une énorme communauté de basketball, le Mercury est une organisation de première classe, et c’est une famille dont je suis fier de faire partie. Il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer.