Pierre FOSSET (Bourges) quitte le Bureau de la LFB
Le dirigeant berruyer prend ses distances avec les instances de la Ligue © Stéphanie PARA
Coup de tonnerre dans l’élite puisque, selon Le Berry Républicain (repris par Catch & Shoot), Pierre FOSSET, le Président du club de Bourges, a décidé de se retirer du Bureau de la LFB. Il s’en explique sans équivoque :
« Le calendrier, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je ne vais pas continuer à perdre mon temps à monter sur Paris pour rien. Ça n’avance plus, c’est pénible. »
En effet, de par le fait que le Mondial a lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014 et que l’Euro se jouera du 11 au 28 juin 2015, cela signifie que la saison de LFB commencera mi-octobre et terminera au plus tard début janvier. Or, si Bourges va au bout en championnat, coupe de France et Euroligue, cela signifie que les filles de Valérie GARNIER devront jouer 55 matches en 29 semaines.
« Dans la dernière mouture présentée, on nous faisait jouer quatre fois à domicile en décembre et donc quatre fois à l’extérieur pour finir ! C’était n’importe quoi. Sans compter que, sur les 13 matchs aller, on en avait 8 à domicile. Elle est où l’équité sportive ? Je leur ai demandé s’ils en avaient ras-le-bol de Bourges ! »
Pour l’heure, seules 3 équipes sur 14 sont encore représentées au sein du Bureau de la LFB : Villeneuve d’Ascq, Montpellier et Basket Landes.