Europe : Transferts et prolongation
Natalia VIERU s’en va à Orenbourg © Youlia FEDOSSEEVA
Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! C’est dans cet état d’esprit qu’Orenbourg vient de recruter 4 joueuses, selon womenbasket.ru.
La première, c’est Natalia VIERU, qui arrive du Spartak Moscou où elle était notamment à 10,9 points et 9,1 rebonds en Euroligue. La deuxième est Elena BEGLOVA, qui était à Ivanovo la saison dernière où elle tournait à 7,7 points et 2,9 rebonds. Puis, le vice-champion de Russie en titre pourra compter sur Aleksandra KULICHEVA, qui débarque de Novossibirsk. Enfin, la dernière joueuse provient de Kursk, c’est Elena VOLKOVA.
De son côté, Enisey a recruté Carissa CRUTCHFIELD, qui vient juste de terminer son cursus à l’Université d’Arizona (c’est d’ailleurs cette dernière qui a dévoilé l’information) où elle affichait une moyenne de 8,1 points et 3,3 rebonds lors de sa dernière saison de NCAA.
En Espagne, c’est une autre Américaine qui s’est engagée avec Mann-Filter, en la personne de Samarie WALKER. Ici encore, c’est son ancienne université, celle du Kentucky, qui l’a annoncé. L’intérieure qui fêtera ses 22 ans dans quelques jours émargeait précédemment à 8,7 points et 8,7 rebonds.
Enfin, en Turquie, Galatasaray joue cette fois la carte de la stabilité et de l’expérience puisque le champion en titre a officiellement confirmé qu’il avait prolongé le contrat de Nevriye YILMAZ. En 2013-2014, elle était à 9,2 points et 5 rebonds en TKBL mais aussi 6,7 points et 4,2 rebonds en Euroligue.