Mondial 2014 : Le tenant du titre américain au rendez vous
Diana TAURASI et les Américaines ont été patientes avant de se détacher © FIBA
Chine | Etats-Unis | 56-87 |
Une semaine après s’être affrontés lors du tournoi de Paris, les Etats-Unis et la Chine se retrouve pour leur premier match du Mondial.
Les Chinois ont joué les yeux dans les yeux avec les Américaines pendant la première mi temps. Xiaojia CHEN (10 points) et ses partenaires étaient à seulement 7 points derrière (32-39, 20è). Mais, Team USA s’est fâché lors de la seconde partie de la rencontre, étouffant totalement les Chinoises. Tout juste arrivée de Phoenix, Brittney GRINER (15 points, 7 rebonds) a régalé. La jeune amériacaine a fait preuve de tout son talent l’ajoutant à celui des autres comme Diana TAURASI (8 points) ou encore Tina CHARLES (4 points, 15 rebonds). Le banc américain, qui a aussi fier allure, permet de rester dans la même intensité. Dire que Lindsay WHALEN (6 points) et Angel MC COUGHTRY (10 points) sont remplaçantes !!.
Mais, avec ce succès de seulement 31 points, les Américaines ne sont que secondes de leur groupe avec la très large victoire de la Serbie contre l’Angola.