Pages
Adsense

Mondial 2014 : L’Espagne a fait le métier

Share Button

Mondial 2014_Sancho LYTTLE (Espagne) vs. Japon_FIBASancho LYTTLE a été impériale face au Japon © FIBA

 

Japon Espagne 50-74

 

Sans surprise, l’Espagne a rapidement pris les choses en main face à un groupe espagnol qui manquait de taille (3-8, 3′). Malgré ce désavantage, Ramu TOKASHIKI (19 points, 7 rebonds) et ses compatriotes ont essayé de se remettre dans la partie mais Sancho LYTTLE (19 points, 12 rebonds) et les siennes ont corsé l’addition (7-17, 7′). Le Japon allait souffrir mais ne baissait pas les bras, bien au contraire ! Au terme du premier quart-temps, les filles du Pays du Soleil Levant accusaient un retard de 8 points (13-21).

Avec un collectif bien huilé, la Roja avait les choses en mains même si les Nippones essayaient de trouver la faille (17-29, 14′). Sous la houlette d’Alba TORRENS (14 points, 2 rebonds) notamment, l’Espagne restait prudente. C’est dans cet état d’esprit que les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score assez logique et qui laissait présager une seconde période relativement à sens unique (28-42, 20′).

Dès le retour sur le terrain, les Japonaises prenaient l’eau face aux coups de boutoirs de Marta XARGAY (11 points, 6 passes décisives) et ses copines. Si bien qu’après 23 minutes de jeu, l’Espagne avait, pour ainsi dire, pratiquement remporté la bataille (30-50).  Comme leurs homologues masculins il y a quelques semaines, les protégées de Lucas MONDELO avançaient dans la partie avec la volonté farouche de tout renverser sur leur passage. C’est dans cet état d’esprit qu’elles passaient à +34 alors qu’il restait encore 3 minutes à jouer dans le troisième quart (30-64, 27′). Après 30 minutes de jeu, le score était de 32 à 66.

A cet instant de la partie, l’objectif était de limiter la casse au maximum pour le Japon sans mais l’écart ne pouvait pas se réduire si facilement (40-70, 35′). A l’inverse, le sélectionneur espagnol faisait tourner son effectif pour préparer l’avenir. C’est ainsi que Laura NICHOLLS (6 points, 7 rebonds) et ses compatriotes s’en allaient vers un succès ô combien mérité et qui leur permettra d’envisager l’avenir avec encore plus de sérénité (50-74, 40′).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense