Pages
Adsense

Mondial 2014 : L’Espagne était le patron du Groupe A

Share Button

Laia PALAU Laia PALAU et l’Espagne ont franchi tranquillement l’obstacle Tchèque © fiba

Espagne Rép. Tchèque 67-43

L’enjeu était de taille lors de cette dernière rencontre du Groupe A.

En effet, le vainqueur du duel entre l’Espagne et la Rép Tchèque devait directement rrejoindre les Quarts de Finale du Mondial.

En fait, la tension fut telle, en début de partie, que les défenses prirent nettement le pas sur les attaques (8-7, 7éme), et qu’il fallut attendre la fin de quart temps pour que Sancho LYTTLE permette à l’Espagne de prendre légèrement les devants (14-9, 10éme).

Bien en place, les Espagnoles continuaient sur leur lancée (20-9, 13éme), et accentuèrent même leur avance avec une grande régularité (28-11, 17éme), pour finalement atteindre la pause avec treize unités d’avance (34-21, 20éme), Eva VITECKOVA allégeant simplement la note au buzzer.

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibrait davantage, même si Anna CRUZ contribuait à maintenir l’avance Espagnole dans les mêmes proportions qu’avant la pause (42-27, 26éme).

Alena HANUSOVA et ses partenaires essayaient bien de résister, mais au terme du troisième quart temps, la victoire semblait tendre les bras aux équipières de Laia PALAU (48-34, 30éme).

Ceci fut d’autant plus vrai que Sancho LYTTLE (17Pts et 14 Rebonds au final) se rappela alors aux bons souvenirs de ses amies Tchèques, histoire de bien enfoncer le clou (57-38, 34éme).

A partir de là, il n’y avait plus de suspens, et l’Espagne s’envolait tranquillement vers la victoire (67-43, score final) et vers la qualification directe pour les Quarts de Finale de ce mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense