Salamanque remporte sa cinquième Supercoupe d’Espagne consécutive
Les Salamantines ont surclassé les Madrilènes © Vir PINTADO
Résultat de la Supercoupe d’Espagne :
Rivas Ecopolis | Salamanque | 52-87 |
Ce samedi, juste avant de prendre part à une nouvelle édition du championnat, Madrid accueillait la Supercoupe d’Espagne, match qui opposait le champion en titre Rivas Ecopolis au vainqueur de la dernière coupe de la Reine, Salamanque.
Face à un effectif madrilène rajeuni cet été, les Salamantines ont rapidement pris les choses en mains, par Angelica ROBINSON (18 points, 8 rebonds) notamment pour mener 15-22 après 10 minutes de jeu. Malgré la fougue d’Angela SALVADORES, les filles de Jose Ignacio HERNANDEZ (originaire de Salamanque) n’arrivaient pas à sortir la tête de l’eau et étaient déjà à -13 au moment de regagner les vestiaires (26-39).
De retour sur le parquet du Pabellon 3554-Europa de Leganés (dans la province de Madrid), Gabriela OCETE prenait son rôle de meneuse à bras le corps pour tenter de remettre son équipe à flot mais Marija REZAN et les siennes avaient bien l’intention de ne pas se laisser faire (43-59, 30′). En fin de match, les protégées d’Alberto MIRANDA enfonçaient encore un peu plus le clou en passaient un 28-9 à un adversaire en manque d’expérience et s’adjugeaient un cinquième titre consécutif. Avec 11 points et 7 passes décisives, c’est Marta XARGAY qui a été désignée MVP de la rencontre.