Match des Champions : Bourges lance sa saison
Diandra TCHATCHOUANG et les Tango remportent leur premier titre de la saison © Laury MAHE
Montpellier | Bourges | 62-77 |
Pour la première édition du Match des Champions, c’est Helena CIAK qui ouvrait le score après quelques secondes de jeu, imitée par Céline DUMERC (4-0, 1′). Pour son retour dans l’hexagone et qui plus est face à son ancien club, Elodie GODIN soufflait sur les braises (2-6, 2′). Puis, Gaëlle SKRELA remettait les deux équipes à égalité mais Diandra TCHATCHOUANG ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds (9-11, 4′). A peine entrée sur le terrain, Danielle ADAMS inscrivaient son premier panier en match officiel (11-17, 7′). Paoline SALAGNAC concluait le premier quart-temps pour mettre Bourges à 9 points de son adversaire du soir (15-24, 10′).
A celles et ceux qui auraient pu penser que Céline DUMERC était fatiguée par l’accumulation des matches depuis quelques mois, la meneuse berruyère a tenu à prouver le contraire puisque, dans le rôle du chef d’orchestre, elle aidait son équipe à asseoir sa domination (21-32, 24′). Un peu en retrait par rapport à d’habitude, Mistie BASS ne parvenait pas à aider beaucoup ses coéquipières mais heureusement, Jenna O’HEA, Gaëlle SKRELA ou encore Elodie GODIN restaient présentes pour réduire l’écart de manière considérable au moment de regagner les vestiaires (31-35, 20′).
Les deux formations se regardaient les yeux dans les yeux au moment de revenir aux affaires (39-40, 23′). Mais sous l’impulsion de Danielle ADAMS notamment, Bourges repartait de l’avant et passait un 10-0 qui lui permettait de souffler un peu (39-48, 25′). Après 30 minutes de jeu, Bourges menait 43-54.
En fin de partie, le BLMA ne rendait pas les armes mais savait que la tâche s’annonçait très rude tant la suprématie berruyère était présente. Marianna TOLO participait aussi à la fête et Bourges terminait sur un beau rythme de croisière. Frustrées de ne pas avoir été sacrées championnes de France, les joueuses de Valérie GARNIER s’emparaient de leur premier trophée de la saison. Le temps nous dira si d’autres suivront. A noter qu’avec 9 points et 9 rebonds, c’est Helena CIAK qui a été élue MVP de ce match inédit.