Open LFB : La marche était trop haute pour Calais
Sarah MICHEL et les siennes ont fait le métier © Laury MAHE
Nantes-Rezé | Calais | 00-00 |
Pour son retour dans l’élite, Calais ne faisait pas pâle figure dans les premières minutes (2-4, 2′). Mais avec plus d’expérience, Sarah MICHEL et le NRB ne s’inquiétaient pas (9-9, 5′). Il a suffi que les Nanto-Rezéennes mettent un gros coup d’accélérateur pour que le COB perde pied et accusaient déjà le coup après 10 minutes de jeu même si tout était encore possible (23-13′).
Avec un collectif huilé, Nantes-Rezé était sur une très bonne dynamique et semblait imperturbable. En face, Jazz COVINGTON and co. ne trouvaient pas de solution pour complètement inverser la tendance. Kevin BROHAN se creusait la tête mais ses joueuses ne parvenaient pas à trouver la faille. Ainsi, à la pause, le score était de 45 à 22 en faveur de Nantes-Rezé.
Unique promu à l’intersaison, Calais n’arrivaient toujours pas à faire jeu égal avec les joueuses d’Emmanuel COEURET, qui déroulaient littéralement au fil des minutes. Le coach de Loire-Atlantique faisait tourner son groupe et comme un symbole, c’est Katia CLANET qui permettait aux siennes de se mettre de plus en plus à l’abri (56-26, 25′). Au bout de 30 minutes, Nantes-Rezé menait 66-33.
Entourée par des cadres comme Aurélie BONNAN ou Emilija PODRUG, la jeune garde de Nantes-Rezé peaufinait son apprentissage en fin de partie tandis que l’écart grandissait à vu d’oeil. Le COB était volontaire mais avait clairement perdu la bataille depuis longtemps même si son duo US faisait le show jusqu’au bout (81-43, 38′). Pour ce dernier match de la 10ème édition de l’Open LFB, Nantes-Rezé l’emporte donc