Pages
Adsense

Ligue 2: La Journée 12 du 20/12/2014

Share Button

Ligue 2 1415 - Victoria RICART (Dunkerque) - Fred CAUPAINVictoria RICART et Dunkerque s’attendent à un gros match face à La Roche © Fred CAUPAIN

Programme de la Journée 12

Chartres Graffenstaden
Charnay Limoges
Leon Tregor Reims
INSEP Aulnoye
Nice Le Havre
Dunkerque La Roche
Exempt : Aix

 

 

 

 

 

 

Pour cette dernière journée de l’année 2014, Nice devrait être en mesure de passer une soirée tranquille, du moins sur la papier, face au Havre, mais méfiance cependant, car les Havraises reviennent fort en cette fin d’année…de là à gagner à Nice, cependant, il y a une (grande) marge.

Pendant ce temps là, La Roche sera en danger à Dunkerque, le troisième du championnat, une chance pour les filles de Jean Bart de se rapprocher des deux premières places, et donc de pouvoir encore croire à la  qualification directe pour le Final Four.

Aix au repos, on regardera ensuite avec attention ce que fera Charnay, qui reçoit Limoges: une victoire des Bourguignonnes confirmerait l’entrée de ces dernières dans la lutte pour les Play Offs, sauf qu’en face, Limoges a besoin d’une victoire, d’une part pour vraiment passer les fêtes au chaud, s’agissant de la distance mise avec le bas de tableau, d’autre part pour encore croire aux Play Offs. Un match qui promet donc.

Leon Tregor – Reims sera également une rencontres des plus intéressantes, de part les Bretonnes, qui voudront terminer l’année sur une bonne note à la maison, mais aussi de part les Rémoises, qui se doivent de s’imposer pour distancer le bas de tableau.

Reste deux rencontres, Chartres – Graffenstaden d’une part, INSEP – Aulnoye d’autre part: à Chartres comme à l’INSEP, Graffenstaden et Aulnoye n’ont d’autre choix que de l’emporter pour passe de meilleures fêtes, sauf que Chartres sera sans doute un adversaire plus coriace pour Graffenstaden que l’INSEP ne le sera pour Aulnoye,…même s’il ne devra pas y avoir d’excès de confiance côté Nordiste.

Au final, sont favoris pour ces derniers matches de l’année: Chartres, Charnay, Leon Tregor, Aulnoye, Nice et Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense