Pages
Adsense

Euroligue : Réaction attendue à Bourges, faux pas interdit pour Montpellier

Share Button

Candice DUPREE FIBA EUROPECandice DUPREE (ici sous les couleurs de Kursk) a rejoint les rangs d’Orenbourg

© FIBA Europe/Dynamo Kursk

Poule A :

Cracovie USK Prague
Montpellier Kosice
Galatasaray Kursk
Exempt : Ekaterinbourg

Alors que nous pouvions craindre le pire pour les championnes de France la semaine passée à Ekaterinbourg, Mistie BASS et ses copines ont livrées une belle bataille ne s’inclinant que de 8 points. Si les partenaires d’Elodie GODIN restent dans les mêmes bases, la victoire devra être au rendez. Mais, il faudra se méfier des Slovaques qui viennent de battre Galatasaray alors que celui-ci semblait revenir en forme et était venu s’imposer sur le parquet du palais des sports de Lattes il y a deux semaines. L’arrivée de Crystal LANGHORME a fait du bien à Kosice.

Son adversaire pour la 4ème place Cracovie accueille Prague. En cas de succès en Pologne, Sonja PETROVIC et ses coéquipières auront fait un grand pas vers la 3ème place. D’habitude costaudes à domicile, Alie QUIGLEY & Co sont déjà tombées deux fois puisque Ekaterinbourg et Galatasaray sont venus l’emporter. Par contre, Kursk est reparti avec une défaite. Les Tchèques et Kia VAUGHN devront se montrer solides.

Le choc de cette journée se tiendra en Turquie où le champion en titre joue (presque) son avenir avec la réception de Kursk. Galatasaray montrait depuis quelques temps des singes encourageants mais Sancho LYTTLE et ses partenaires ont été prises au piège à Kosice retombant dans leur travers. Les russes ne sont pourtant pas l’équipe qu’il est bon de jouer en ce moment. Avec dans ces rangs, la meilleure joueuse de la compétition, Nneka OGWUMIKE, Kursk peut voyager tranquille.

 

Poule B :

Brno Schio
Torun Fenerbahce
Bourges Salamanque
Salamanque Agü Spor

 

Bourges a totalement raté son match en Italie jeudi dernier dernier après pourtant avoir bien débuté la rencontre en remportant le premier quart. Une réaction est donc attendue ce soir avec la réception d’Orenbourg. Les Russes ont vu l’une d’elles prendre la direction de la Chine. Il s’agit de Glory JOHNSON. Les dirigeants d’Orenbourg ont vite trouvé une remplaçante. Cette dernière est une vieille connaissance puisque c’est Candice DUPREE. Son association avec Dewanna BONNER avec qui elle est partenaire en WNBA avec Phoenix sera l’un des dangers pour les Berruyères. Endéné MYIEM pour sa première en Euroligue sera d’entrée avec un gros morceau.

Schio et Fenerbahce, bien qu’à l’extérieur, ont largement la possibilité de l’emporter. En République Tchèque, les Italiennes devraient, comme tout le monde, creuser un écart décisif dès le début. Isabelle YACOUBOU semble être revenue très en forme. Sa grosse prestation contre Bourges en atteste. Sa puissance devrait faire encore merveille face à Jenna SMITH et les Tchèques.

Les Turques du Fenerbahce sont en Pologne pour y affronter Torun. Les Polonaises avaient plutôt bien débuté cette édition 2014-2015 mais sur la fin 2014, Amanda JACKSON et ses partenaires marquent clairement le pas. La réception du leader ne devrait pas arranger les choses. Préservée la semaine dernière, Tina CHARLES sera de retour.

Lourdement battu à Orenbourg mercredi dernier, Salamanque a l’occasion de reprendre sa marche en avant en recevant Agü Spor. Les Espagnoles sont très solides à domicile ne concédant pour l’instant aucune défaite. Malgré la présence de Lindsay WHALEN, très efficace depuis son arrivée, les Turques auront une tâche dure à relever. Et surtout de contrer Angelica ROBINSON. L’intérieure américaine passée par Tarbes il y a quelques saisons est le baromètre de l’équipe. Son duel avec Lara SANDERS peut être la clé du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense