Challenge Round : Tarbes prend l’ascendant à l’extérieur
Alexandria BENTLEY et le TGB remportent la première manche © Laury MAHE
Finale aller du Challenge Round :
Nantes-Rezé | Tarbes | 52-67 |
La rencontre d’hier avait une saveur particulière pour une grande partie des joueuses Nanto-Rezéennes, qui jouaient pour la dernière fois devant leur public. Mais avant de se laisser aller à l’émotion, les filles d’Emmanuel COEURET avaient un match à disputer et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles l’ont abordé de la meilleur des manières (15-15, 10′).
Mais peu à peu, Alexandria BENTLEY (18 points, 5 passes décisives) et les Tarbaises prenaient leurs marquent. Et malgré l’insolente réussite de Yuliya ANDREYEVA à l’extérieur (21 points dont 5/9 à 3 points), c’est bien le TGB qui comptait 3 points d’avance à la pause (30-33, 20′).
Mais au retour des vestiaires, les Pyrénéennes en avaient encore beaucoup sous la pédale. Côté ligérien, Aurélie BONNAN et les siennes connaissaient un passage à vide sur le plan de l’adresse. Les Bigourdanes en profitaient pour corser l’addition en remportant le troisième quart 25-9 (39-58, 30′)
En fin de partie, les partenaires de Sylvie GRUSZCZYNSKI (17 points, 5 rebonds) se contentaient de maîtriser leur sujet. Les locales tentaient de revenir dans le coup mais leur retard était un peu trop important. Tarbes se dirigeait donc vers un premier succès dans cette finale avant d’affronter le NRB demain soir pour tenter de décrocher le titre symbolique de vainqueur du Challenge Round.