Les sections féminines et masculines d’Aix reléguées en championnat régional !
Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé d’une situation compliquée pour le club d’Aix-en-Provence. Il s’avère aujourd’hui que le PABA est en grande difficulté puisque, selon nos informations, les deux équipes premières, que ce soit les filles en Ligue 2 ou les garçons qui viennent d’être promus en NM1, sont relégués administrativement en championnat régional. Maurice DONATI, le président du club, l’a annoncé par le biais d’un communiqué, tout en assurant que tout allait être mis en oeuvre pour remédier à cette situation :
Lors de la présentation des comptes à la FFBB fin avril, la DNCG a refusé de valider le dossier du PABA et a indiqué au club sa conclusion ce jeudi : toutes les équipes engagées au niveau national sont rétrogradées au niveau régional. Le Conseil d’administration du PABA réuni vendredi 22 mai a décidé d’interjeter l’appel auprès de la FFBB (délai maximum 4 juin). Le club travaille actuellement sur un dossier de budget prévisionnel qu’il doit présenter à la ville, à la CPA (Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix) et aux instances fédérales.
Rien d’alarmant sur le papier donc puisqu’à titre d’exemple, Lyon avait subi le même sort il y a 2 ans avant de se voir autorisé à rester en LFB. En revanche, la même année, Aix avait été relégué administrativement en Ligue 2.
Tout le monde n’a pas droit aux même faveurs que TARBES. Suivant que vous soyez puissants ou misérables ………………