NF1 : Transferts et prolongations
Philomène NKE quitte Brive © Arnaud TERVER
Outre le départ annoncé d’Anaïs DEYRES vers Ifs, l’équipe de Brive va connaitre de grands chamboulements cet été. Ainsi, d’après nos confrères de La Montagne, Charlotte PREISS s’en va, tout comme Philomène NKE, Andrea VINCZE n’est pas conservée, alors que Léonore DUCHEZ et Maryne REOLID partent à Roanne.. La seule qui resterait dans l’équipe de Marc BRANDY serait donc Ance AIZSILA.
Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’un retour aux sources pour Zoé CHALUMEAU. On ne croyait pas si bien dire puisque, selon nos informations, l’ancienne intérieure de Nantes-Rezé et, plus récemment, Sainte-Savine, et qui est originaire de Limoges, s’est engagée avec Feytiat.
Les grands travaux vont également commencer du côté de Rennes puisque, selon Ouest France, après l’annonce de la retraite sportive de Nadja MORGAN-BARTHES, l’Avenir devra se passer de Tiphaine LEON, qui rejoint la région parisienne pour des raisons professionnelles, de Margaux TOURAUD qui fait une pause mais aussi de Mélanie SABIN-GAREL, d’Anne GAUDIN et de Charlotte PERRIN, qui arrêtent leur carrière. A l’inverse, Arzhélenn CHAVOUTIER, Maty NDOYE et Jennifer GADIOU-DIGBEU restent dans l’équipe de Philippe FEBRISSY.