NF1 : Wasquehal boucle son recrutement, La Garnache y est presque
Elodie TADEUSZAK a posé ses valises à Wasquehal © basketfly.fr
Après avoir officialisé le départ de 5 joueuses, à savoir Jiulita BUNGAITE (Palerme, Italie), Rachel ROUBEHIE-FISSA (Binnenland, Pays-Bas), Lauriane ZWOLINSKI (Armentières, NF2), Perrine HOUCKE et Lala WANE (Le Poinçonnet, NF2), Wasquehal annonce la couleur en recrutant 4 nouvelles joueuses alors qu’Audrey SALVI, qui attend un heureux événement, sera de retour dans l’équipe de David THIEBAUT en janvier. D’une part, Elodie TADEUSZAK, qui arrive dans la banlieue lilloise en provenance de Villeurbanne.
D’autre part, Céline GIRARD qui, bien que n’étant pas originaire de la région, la connait bien puisqu’elle a évolué à Valenciennes, au Hainaut et, plus récemment à Aulnoye. Puis, Eva MARSAC, qui était à Franconville. Enfin, Myriam ELY, qui arrivera en voisine puisqu’elle était jusqu’ici au centre de formation de Villeneuve d’Ascq.
De son côté, La Garnache complète son groupe avec la signature de Kouta CAMARA, jusqu’ici à Sainte-Savine, et de Bibiana KALAFUTOVA, une intérieure de 30 ans (1,85 m) qui jouait dans l’équipe slovaque du Slovan Bratislava. Fodil BENABIDI attend désormais la réponse d’une joueuse non-mutée et d’une ancienne joueuse qui va faire son retour dans le club vendéen.