LFB : Deux Américaines arrivent à Toulouse
Latifah COLEMAN et Tianna HAWKINS débarquent dans la ville rose © tmb-basket.com
C’était une rumeur depuis quelques jours mais la nouvelle vient d’être officialisée sur le site Internet du club : Toulouse se renforce avec l’arrivée d’une intérieure et d’une arrière, toutes deux Américaines.
La première, Tianna HAWKINS, est, à 24 ans (1,91 m) déjà expérimentée puisqu’après avoir été formée à l’Université du Maryland puis draftée en sixième position par Seattle en 2013, elle a débarqué en Europe et plus précisément chez les Hongroises de Sopron, où elle a notamment découvert l’Euroligue (2013-2014). Puis, après un passage chez les Washington Mysthics, sa ville natale, elle s’est envolée pour la Chine et plus précisément Henan, affichant une moyenne de 17,5 points et 8,6 cette saison. Elle vient donc de quitter la WCBA même est encore en course pour les playoffs.
La seconde est un peu moins connue en Europe puisqu’il s’agit de Latifah COLEMAN. Il y a encore quelques mois, cette arrière de 23 ans (1,75 m) faisait ses classes à l’Université de Caroline du Nord. Puis, elle s’est engagée avec Lombos Quinta, avec qui elle émargeait à 13,1 points et 2,9 rebonds en championnat portugais.
Le TMB indique par ailleurs qu’Olivia EPOUPA rejouera ce week-end contre Angers alors que le retour de Sabrina REGHAISSIA est retardé de quelques semaines.