WNBA : Transferts et prolongations
Shavonte ZELLOUS quitte Indiana pour New York © Michael HICKEY/Getty Images North America
Les grands chantiers se poursuivent outre-Atlantique pour le prochain exercice. Ainsi, Atlanta a décidé de renouveler le contrat de Matee AJAVON, de Tiffany HAYES et de Carla CORTIJO et a recruté Elizabeth WILLIAMS en échange du quatrième choix de la Draft, qui sera donc envoyé à Connecticut.
Dans l’Illinois, Chicago a prolongé le bail des Brésiliennes Clarissa DOS SANTOS et Erika DE SOUZA mais aussi de Jessica BRELAND. Connecticut a pour sa part renouvelé sa confiance envers Shekinna STRICKLEN pour deux saisons supplémentaires et s’est attaché les services de Jennifer O’NEILL, qui a fait ses classes à l’Université du Kentucky.
Indiana a recruté Jeanette POHLEN et Erica WHEELER pour son camp d’entrainement mais a procédé à un échange en faisant signer Devereaux PETERS contre Natasha HOWARD, qui rejoindra donc Minnesota. Par ailleurs, les Fever ont prolongé le contrat de Shenise JOHNSON et de Lynetta KIZER.
Après Candace PARKER, Los Angeles peut se targuer de conserver son secteur intérieur identique en ayant prolongé le bail de Nnemkadi OGWUMIKE. Le champion en titre Minnesota pourra quant à lui toujours compter sur deux joueuses d’expériences, à savoir Renee MONTGOMERY et Sylvia FOWLES. Bonne pioche pour New York, qui a fait signer Shavonte ZELLOUS et Carolyn SWORDS, inscrites en tant qu’agents libres.
Frustré de ne pas avoir pu conserver son titre l’an dernier, Phoenix a décidé de remettre les petits plats dans les grands puisqu’après les retours de Diana TAURASI et de Penny TAYLOR, les Mercury ont obtenu la prolongation de DeWanna BONNER et ont officiellement recruté Isabelle HARRISON, qu’ils avaient draftée l’an dernier mais l’ancienne pensionnaire de l’Université du Tennessee n’avait pas pu faire ses débuts en WNBA suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou avant le début de la saison.
En plus de Sue BIRD et Ramu TOKASHIKI, une troisième joueuse a choisi de prolonger l’aventure, à savoir Angel GOODRICH. Pour leur camp d’entrainement, les Storm ont recruté Blake DIETRICK et Nneka ENEMKPADI.