WNBA : Riquna WILLIAMS « out », Essence CARSON et Ann WAUTERS arrivent à Los Angeles
Essence CARSON passe d’est en ouest © New York Liberty
Sur leur site Internet, les Los Angeles Sparks ont annoncé deux bonnes et une mauvaise nouvelles. D’une part, la franchise californienne devra se passer des services de Riquna WILLIAMS. L’arrière, qui venait d’être transférée en provenance de Dallas, s’est en effet rompue le tendon d’Achille du pied droit et doit mettre prématurément un terme à sa saison 2016
La première bonne nouvelle et même si ce n’est pas du poste pour poste, c’est que les Sparks viennent d’enrôler Essence CARSON. L’ailière de 29 ans (1,83 m), passée notamment par Bourges mettra ainsi fin à une série de 8 saisons consécutives avec les New York Liberty. L’an dernier, elle tournait à 6,1 points et 2,3 rebonds.
La deuxième, c’est la signature d’une joueuse que l’on connait encore mieux en France puisqu’il s’agit d’Ann WAUTERS. L’intérieure belge fera son grand retour outre-Atlantique après une absence de 3 saisons pour diverses raisons, principalement personnelles. Draftée en première position par Cleveland en 2000, elle a effectué 3 campagnes dans l’Ohio avant de rejoindre New York en 2004 et 2005. Puis, aux côtés notamment d’Edwige LAWSON-WADE, la native de St Niklaas a évolué à San Antonio. Et en en 2012 donc, elle était dans la raquette de Seattle avec une certaine Lauren JACKSON.