Final Four Euroligue : Orenbourg maîtrise Fenerbahçe et rejoint Ekaterinbourg
DeWanna BONNER et Orenbourg ont déjoué les pronostics, face à Fenerbahce © fibaeurope
Fenerbahce | Orenbourg | 68-74 |
Sur leur parquet, les filles du Fenerbache Istambul étaient plutôt stressées sur le début de rencontre et, si elles restaient à hauteur des Russes (7-7, 4éme), c’était au pris d’une rafale nourrie de tirs…avec peu d’adresse (3/11).
Alexandria QUIGLEY faisait néanmoins passer les Turques devant (10-9, 5éme), avant que Jantel LAVENDER n’accentue un peu la pression (16-13, 8éme), insuffisant néanmoins pour distancer Orenbourg, qui passait devant grâce à DeWanna BONNER, qui avait entamé un dule à distance avec Jantel LAVENDER (10Pts chacune dans le premier quart temps, 16-18, 10éme).
Ce duel continua en début de second quart temps (18-20, 12éme), mais comme DeWanna BONNER pouvait compter sur le concours d’Angélica ROBINSON et de Kayla MCBRIDE, Orenbourg s’envolait au terme d’un 0-10 (18-30, 15éme).
Fenerbahce réagit par le duo LAVENDER – QUIGLEY (26-30, 18éme), mais ce fut insuffisant pour repasser devant, et ce sont même les Russes qui eurent le derniermot, avant la pause, par Natalia ANOIKINA (28-36, 20éme).
En manque d’adresse (38%), les Turques se devaient de réagir afin de ne pas manquer le train dela Finale !!
Jantel LAVENDER sembla d’ailleurs relancer les Turques de la meilleure manière possible (32-38, 23éme), mais le trio infernal ROBINSON – MCBRIDE – BONNER veillait au grain, et enfonça le clou (32-45, 26éme), avant que les Russes ne gèrent leur avance, Anna CRUZ clôturant la marque du troisième quart temps (38-51, 30éme).
Relégué à treize longeurs, Fenerbahce n’avait d’autre choix que de se jeter corps et âme dans la bataille, et parvînt à réduire la marque par le duo NACICKAITE – HOLLINGWORTH (49-57, 33éme), avant que Natalia ANOIKINA and co ne fassent grimper la note (49-66, 36éme).
On pensait le sort de la rencontre scellé, mais à force de courage, et en mettant une pression folle sur Orenbourg, Fenerbahce revenait à la marque (56-66, 38éme), Alexandria QUIGLEY ramenant même ses couleurs à cinq longueurs (64-69, 39éme).
Elena KIRILOVA marqua le panier qu’il ne fallait pas manquer, et la fin de rencontre se joua aux lancers francs, DeWanna BONNER clôturant la marque d’une rencontre maîtrisée par Orenbourg (68-74, score final).
Dimanche, Fenerbahce se contentera donc de disputer la petite finale de son Final Four face à Prague, alors qu’après une Finale 100% Française en Eurocoupe, l’Euroligue nous réservera une Finale 100% Russe entre Ekaterinbourg et Orenbourg, avec un grandissime favori, Ekaterinbourg….à mois qu’Orenbourg ne vienne encore tout contrarier !!