Cécile PICCIN va vivre son rêve américain
Un nouveau challenge attend Cécile PICCIN © Laury MAHE
Il y a quelques semaines, Cécile PICCIN annonçait elle-même en conférence de presse qu’elle quitterait le banc d’Arras à la fin de la saison, tout comme son assistante Lina BRAZDEIKYTE, qui va repartir dans sa Lituanie natale.
La native d’Auch (Gers) a d’abord connu le basket en tant que joueuse puisqu’elle a été formée à Bordeaux et a ensuite évolué à Lyon, Le Puy-en-Velay, Nantes-Rezé et Nice, dans ce qui était à l’époque ce qui est désormais la Ligue 2. Une fois sa carrière sportive terminée, Cécile ne s’est pas éloignée des parquets pour autant.
Ainsi, en 2011, elle est arrivée dans le club d’Arras où elle a d’abord été en charge de l’équipe espoir puis assistante-coach de Thibaut PETIT. En 2014, suite au limogeage de Marc SILVERT, elle a pris les rênes de l’équipe première jusqu’à cette saison donc. Dans quelques mois, la jeune technicienne va s’en aller vers de nouvelles aventures, une décision mûrement réfléchie.
Elle va en effet traverser l’Atlantique pour, d’une part, parfaire sa connaissance du ballon orange en sillonnant les universités américaines et, d’autre part, réaliser des interviews des managers et coaches US, notamment NBA, pour qu’ils partagent leur savoir. Tout ceci sera regroupé dans un blog : lebasketusdanstoussesetats.com
Son périple débutera de New York le 12 octobre et durera 3 mois. Avec une amie qui réalisera les montages vidéos, elle partira vers le sud puis mettra le cap vers l’ouest, comme on peut le voir sur la carte ci-dessous :
Nous vous invitons bien évidemment à suivre ses aventures régulièrement !
Cécile, toute l’équipe de Postup.fr te souhaite plein de belles choses dans ce projet et espère te revoir bientôt en pleine forme sur le bord d’un parquet français !