Russie : Transferts et prolongations
Ksenia-TIKHONENKO reste au Dynamo Moscou © D. Moscou
Après une saison assez décevante par rapport à ce qu’il a connu auparavant, le Dynamo Moscou se donne visiblement les moyens de figurer à nouveau parmi les premiers rôles lors du prochain exercice. Ainsi, selon l’agence R-Sport, le club de la capitale a, d’une part, prolongé le contrat de Ksenia TIKHONENKO, Tatiana KOROVUSHKINA, Ekaterina RYABOVA et de Natalya POTEMINA mais a aussi recruté trois nouvelles joueuses dont 2 étrangères.
Ainsi, Olga VOROBYEVA arrivera d’Enisey où elle tournait à 11,6 points et 3,9 rebonds en championnat mais aussi 3,1 points et 3,1 rebonds en Eurocoupe. Quant aux 2 étrangères, ce sont les Australiennes Alexandra BUNTON et Katie-Rae EBZERY. La première (1,98 m, 22 ans), qui dispose d’un passeport britannique, débarquera de Dandenong où elle affichait une moyenne de 7,4 points et 5 rebonds. Et la seconde était à 17,7 points et 3,9 passes décisives avec Sydney. Il se murmure également que la superstar serbe Ana DABOVIC serait sur le point de s’engager avec le Dynamo.
Toujours d’après la même source, Olaf LANGE a renouvelé son bail avec Ekaterinbourg. Pour rappel, le technicien allemand, qui vient d’aider son équipe à décrocher le dixième titre national de son histoire, est en poste depuis 2012. En revanche, Natalia VIERU serait sur le départ.