Russie : Lucas MONDELO nouvel entraineur de Koursk
Une nouvelle aventure attend le technicien espagnol © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/CASTORIA
Il y a quelques mois, Gundars VETRA était remercié par les dirigeants de Koursk, remplacé alors par son assistant. Mais il était évident que ce dernier n’assurerait que l’intérim en attendant de finir la saison et qu’un successeur soit nommé pour le prochain exercice.
C’est désormais chose faite puisque le vainqueur de la dernière coupe de Russie sera désormais entrainé par Lucas MONDELO, indique son agent (voir vidéo ci-dessous). Il dirigera donc entre autres Helena CIAK. Le technicien de 48 ans apportera son expérience à l’équipe puisqu’après avoir débuté dans l’équipe d’Olesa, c’est surtout à Salamanque (2010-2012) qu’il s’est fait connaître, réalisant notamment le triplé championnat-Supercoupe d’Espagne-Euroligue en 2011. Depuis 2012, le Catalan officie à Shanxi, remportant 4 championnats de Chine en autant d’années de service.
Mais outre sa carrière en club, Lucas MONDELO est surtout conduit pour être depuis 2012 le sélectionneur national de l’Espagne avec qui il a notamment remporté l’Euro en 2013 puis la médaille d’argent lors du Mondial 2014.