Pages
Adsense

Italie : Les dernières nouvelles

Share Button

Euro 2015_Astou NDOUR (Espagne) vs. Serbie_FIBA_CIAMILLO-CASTORIA_REBAY

L’intérieure espagnole va découvrir l’Italie © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/REBAY

Même si c’était dans les tuyaux depuis de longues semaines, Raguse vient d’officialiser la venue d’Astou NDOUR. L’intérieure espagnole d’origine sénégalaise (1,96 m, 21 ans) aura déjà beaucoup voyagé depuis le début de sa jeune carrière puisqu’après avoir été formée à Gran Canaria, elle est partie chez les Turques de Fenerbahçe puis est revenue au pays, plus précisément à Salamanque où elle tournait à 10 points et 6,8 rebonds en championnat mais surtout 11,3 points et 8,1 rebonds en Euroligue. Notons par ailleurs que Raguse a renouvelé sa confiance envers Chiara CONSOLINI et que, d’après basketinside.com, Federica BRUNETTI serait sur le point de s’y engager.

Si rien n’a été confirmé pour l’instant, Federica TOGNALINI intéresserait fortement Lucca. L’ailière de 24 ans (1,82 m) arriverait ainsi de Vigarano. Le club de Venise aurait quant à lui jeté son dévolu sur Ashley WALKER, qui arriverait de Schio. Les dirigeants de Vigarano ont, pour leur part, été très actifs ces dernières semaines puisqu’ils ont fait signer Erica REGGIANI qui viendra de Lucca, Marta GRANZOTTO qui était à La Spezia, conserve Silvia CIARCIAGLINI et a trouvé son nouveau coach en la personne de Massimo SOLAROLI qui, jusqu’ici, officiait sur le banc d’Imola, en Serie C masculine.

Turin n’est pas en reste avec les arrivées d’Ivana TIKVIC et de Sofia MARANGONI, qui étaient respectivement à Umbertide et Parme. Le promu La Spezia commence son mercato également avec les arrivées très probables de Sara BOCCHETTI et de Nina PREMASUNAC en provenance de Naples et de Zagreb (Croatie). San Martino commence à s’activer aussi avec la prolongation du contrat d’Angela GIANOLLA et de la capitaine Mary SBRISSA. Les jaunes et noires pourraient également se renforcer avec la signature de Jasmine KEYS, qui viendrait de Vicence, en deuxième division italienne. Enfin, Emilia BOVE pourrait quitter Orvieto pour rejoindre Umbertide.

Se dirige-t-on vers un championnat à 12 ? Ca en prend le chemin puisque, toujours d’après basketinside.com, Orvieto a demandé à être rétrogradé en Serie A2 (comprenez la deuxième division) tandis que Parme pourrait être relégué administrativement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense