Pages
Adsense

Pat SUMMITT n’est plus

Share Button

Pat SUMMITT_tbo.com

Une grande dame du basket US vient de nous quitter © tbo.com

Alors que la Team USA s’apprête à disputer une énième Olympiade au mois d’août, le basket féminin américain est en deuil aujourd’hui car il a perdu l’un de ses coaches emblématiques. Les médias US annoncent en effet la disparition de Pat HEAD SUMMITT, née Pat Sue HEAD à l’âge de 64 ans des suites de la maladie d’Alzheimer, dont elle souffrait depuis 5 ans.

La technicienne originaire de Clarksville a vu son destin indissociable de celui de l’Université du Tennessee, dont elle fut d’abord joueuse mais surtout la coach principale entre 1974 et 2012, soit pendant 38 ans, remportant 8 titres de NCAA. Outre son rôle au sein du staff des Lady Vols (c’est le surnom donné aux joueuses de l’Université du Tennessee, elle a été à la tête de l’équipe nationale américaine, remportant le championnat du monde en 1979 et 1983 mais aussi les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

Parmi les joueuses toujours en activité ou qui viennent juste de prendre leur retraite sportive et que Pat SUMMITT a formées, on peut citer Chamique HOLDSCLAW, Tamika CATCHINGS, Candace PARKER, Kara LAWSON ou encore Loree MOORE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense