Pages
Adsense

Italie : Transferts

Share Button

Ashley BURNER basketinsideAshley BURNER, nouvelle recrue de Turin © Basketinside

Raguse a fait une belle opération en embauchant Alessandra FORMICA. Après 6 saisons passées à  Venise, la jeune intérieure Sicilienne (23 ans, 1.90 m) ne tournait qu’à 4 points et 4 rebonds en 20 minutes de moyenne.

Joueuse importante, Jasmine BAILEY continuera à porter le maillot de San Martino di Lupari et ce pour la quatrième saison. Lors du dernier exercice, elle affichait 13.9 points, 7.5 rebonds et presque 2 passes de moyenne, statistiques la mettant dans les dix meilleurs joueuses du championnat.

Promu en première division, Carispezia tient une américaine en la personne de Brittany HRYNKO. Meneuse née en 1994 et mesurant 1.73 m, elle a été draftée en 20015 par les Connecticut Sun en 19ème position. Elle a ensuite connu les franchises de San Antonio et de Tulsa (Dallas maintenant) avant de devenir agent libre.

L’autre promu, Broni, continue de bâtir son effectif. C’est, en effet, au tour d’Enrica PAVIA de prolonger son bail avec cette dont elle a joué un rôle important pour la montée avec 11.4 points de moyenne.

Arrivée la saison dernière, Caterina DOTTO reste à Venise. La meneuse apporte une adresse intéressante à cette équipe (41.7 % à 2 points et 40.6 à 3 points).

L’autre beau coup du mercato est à  mettre à l’actif de Turin qui recrute la MVP de la dernière EurCup en la personne d’Ashley BURNER. Éliminée avec son club portugais du Sportiva AZORES par Angers en 1/8 de finale de l’Eurocup, elle avait donnée du fil à retordre aux Angevines avec 20 points et  15 rebonds lors du match aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense