Pages
Adsense

Belgique : Le coach Marc FOUCART nous a quittés

Share Button

Belgique_2014-2015_Marc FOUCART (Waregem) vs. Willebroek_Eddy LIPPENS

Son nom est étroitement lié à l’histoire du basket féminin belge © Eddy LIPPENS

En ce lundi matin, le basket belge et même européen est en deuil. Sur sa page Facebook, le club de Waregem a annoncé la disparition de Marc FOUCART. Selon nos informations, le technicien de 64 ans est décédé des suites d’une longue maladie.

Originaire d’Audenarde près de Gand, c’est là qu’il avait débuté sa carrière de coach chez les garçons. Rapidement, il s’est dirigé vers le basket féminin, déjà à Waregem puis Courtrai, le BCSS Namur et Derlijk avant de revenir dans son club de coeur en 2014, affichant à son palmarès 7 championnats et 9 coupes de Belgique. Cela lui avait d’ailleurs valu d’être nommé coach de l’année à 11 reprises.

En fin de saison dernière, alors qu’il venait de prolonger son bail, Marc apprenait qu’il devait mettre son métier, sa passion, entre parenthèses pour se consacrer exclusivement au match le plus important de sa vie contre la maladie. Malheureusement, malgré les nombreuses stratégies qu’il a dû mettre en place, celle-ci a été plus forte que lui et l’a emporté aujourd’hui à l’hôpital de Gand.

Toutes nos pensées émues accompagnent son épouse Christa mais aussi ses deux filles Lisa et Eline ainsi que tous ses proches. Marc, tu as été l’un des grands instigateurs de ce qu’est le basket belge aujourd’hui. Les frontaliers que nous sommes en partie n’oublieront jamais ta gentillesse, ta simplicité et ta culture de ce sport que nous aimons toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense