Rio 2016 paralympiques : Le basket féminin, ça commence demain !
Les Allemandes tenteront de conserver leur titre acquis à Londres en 2012 © london2012.com
Vous croyiez ne plus entendre parler de Rio 2016 ? Eh bien si puisque la nuit prochaine a lieu la cérémonie d’ouverture (dès 23 heures, heure française) des Jeux Paralympiques dans la ville brésilienne. Et il était évident pour nous de parler du tournoi de basket féminin, comme nous l’avions fait il y a 4 ans lorsque nous nous appelions basquetebol-saulzoir.com !
A Londres, c’est l’Allemagne qui avait remporté l’or en s’imposant face à l’Australie (44-58). Cette fois, nos voisines d’outre-Rhin traverseront l’Atlantique avec l’envie de faire aussi bien (car difficile de faire mieux !). Le bronze avait par ailleurs été remporté par les Pays-Bas, vainqueur d’une décevante équipe américaine (47-71). Côté tricolore, on n’avait malheureusement pas réussi à lutter face à ses grosses écuries. Les Bleues n’avaient malheureusement pas réussi à décrocher la moindre victoire en phase de poules et n’étaient pas non plus parvenues à décrocher la neuvième place lors d’un match de classement contre le Brésil (59-35). Elles auront donc à coeur de débarquer sur le continent sud-américain pour faire mieux !
Côté dispositif, nos amis de France Télévisions ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant pas moins de 100 heures de direct chaque jour jusqu’au 18 septembre (pour le basket féminin, ça se passe du 8 au 17 septembre) à la télévision. Mais comme pour les Jeux Olympiques il y a quelques semaines, ils devraient retransmettre également sur Internet l’intégralité des compétitions. Si cela était confirmé, nous ne manquerons évidemment pas de mettre les liens adéquats dans notre Programme Web TV qui, pour rappel, se trouve sur la droite du site. Quant à nous, nous vous publierons tous les jours un résumé des matches de la veille, nous devrions d’ailleurs être le seul site web spécialisé dans le basket féminin à vous proposer cela. Alors vous êtes prêts ? Nous aussi !
Allez les Bleues !!!