Pages
Adsense

WNBA : Jayne APPEL-MARINELLI prend sa retraite, Tamika CATCHINGS y est presque

Share Button

wnba_2014_jayne-appel-marinelli-san-antonio_edward-a-ornelas_san-antonio-express-news

Jayne APPEL-MARINELLI va bientôt ranger les baskets © Edward A. ORNELAS/San Antonio Express-News

Une page va prochainement se tourner à San Antonio. Jayne APPEL-MARINELLI a en effet décidé de mettre un terme sa carrière sportive à la fin de la saison régulière. A seulement 28 ans, l’intérieure formée dans la prestigieuse Université de Stanford (où elle a d’ailleurs rencontré celui qui vient de devenir son mari) a été contrainte de prendre cette décision suite à une accumulation de pépins physiques, indique la chaine ESPN.

Jayne APPEL-MARINELLI, c’est 7 saisons en WNBA, toutes dans la franchise texane, 223 matches dont 155 dans le 5 majeurs (saison régulière et playoffs confondus) des Stars (ou SilverStars au départ), affichant une moyenne de 4,1 points et 6,1 rebonds en saison régulière.

Une autre grande figure de la ligue US, mais également de la sélection américaine, va bientôt tirer sa révérence mais elle l’avait déjà annoncé depuis près de 2 ans. Le 18 septembre, Tamika CATCHINGS disputera en effet l’ultime match de sa belle et longue carrière. L’ailière de 37 ans, qui vient de décrocher une quatrième médaille d’or olympique à Rio, sera honorée par le staff et les supporters des Indiana Fever au terme du match face à Dallas. C’est une véritable histoire d’amour qui s’est produite entre la joueuse et la franchise puisque la native de Stratford (Etat du New Jersey) n’a porté que le maillot des Fever durant tout son parcours en WNBA, soit 15 saisons. Elle avait, entre autres, contribué à la victoire finale en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense