Gaëlle SKRELA s’interroge sur son avenir avec les Bleues
Les J. O. de Rio ont-il été sa dernière compétition internationale ? © FIBA
A l’occasion du Match des Champions opposant son équipe de Lattes-Montpellier à celle de Bourges, Gaëlle SKRELA est également revenue dans une interview accordée à la FFBB sur le parcours de l’équipe de France durant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro :
J’ai du mal à encaisser la défaite contre la Serbie dans le match pour la 3e place. Il nous a manqué un peu de sang-froid. On n’a pas retrouvé l’équipe hargneuse que l’on avait montrée lors des autres rencontres. On n’a pas été à la hauteur de ce match. Ce jour-là on n’y était pas, et quand on joue une petite finale olympique, ça ne tombe pas le bon jour pour ne pas être dedans. Aujourd’hui encore je sais qu’on fait un bon parcours et qu’on ne nous attendait pas à ce stade de la compétition mais j’ai encore beaucoup d’amertume. J’ai du mal à avoir un regard objectif sur les J.O. mais avec le temps je pense que je retiendrai que c’est une expérience positive. Bien sûr on a montré des belles choses, qu’on était une équipe et qu’on se battait pour le maillot bleu, qu’on avait des ressources, mais le fait de perdre face aux Serbes gâche un peu la fête. J’espère que les jeunes retourneront aussi loin dans des Jeux Olympiques, voire plus haut, et qu’elles gagneront.
Et quand on l’interroge sur son avenir avec les Bleues, l’ailière de 33 ans, qui compte 73 sélections, répond sans détour :
Ma carrière est bientôt terminée. Bien sûr, j’ai le souhait de participer à l’Euro 2017. Par contre, si on me dit que je ne fais pas partie du projet futur et que l’objectif est de faire jouer des jeunes, j’accepterai cette décision car elle est logique. J’ai eu la chance de disputer quatre compétitions internationales avec les Bleues (Euro 2013, Mondial 2014, Euro 2015 et JO 2016), je suis très heureuse de cela. J’aimerais en faire une dernière mais si ce n’est pas le cas, c’est la vie, place aux jeunes.