WNBA : Sylvia FOWLES désignée Meilleur Défenseur de l’Année
Sylvia FOWLES a fait un gros travail avec les Lynx © Jordan JOHNSON/Getty Images
Pour celles et ceux qui auraient encore des doutes, les Minnesota Lynx sont encore bien affûtées pour atteindre encore des sommets cette année. Preuve en est qu’après le titre de Cheryl REEVE en tant que Coach de l’Année, c’est cette fois une joueuse qui est récompensée.
Et non des moindres puisqu’il s’agit de Sylvia FOWLES. L’intérieure, qui fêtera ses 31 ans dans quelques jours, vient en effet d’être désignée Meilleur Défenseur de l’Année par un panel de journalistes spécialisés qui lui ont accordée 19 voix sur 39. Ironie du sort, il y a eu un conflit de génération pour la première place puisqu’elle devance Brianna STEWART (Seattle Storm, 8 voix) et qui a été fraîchement élue Rookie de l’Année, tandis que le troisième rang est occupé par Nnemkadi OGWUMIKE (Los Angeles, 4 voix), qui vient d’être désignée MVP de la saison régulière.
Durant la saison régulière, Sylvia FOWLES a capté une moyenne de 6,1 rebonds défensifs par match (quatrième au classement) et provoqué 1,3 interception (onzième au classement). Grâce à notamment à ses qualités défensives, les Lynx sont deuxièmes en ce qui concerne le pourcentage de réussite adverse (41,7%) et le nombre de points encaissés (77 en moyenne).