Open LFB : Villeneuve d’Ascq tombe d’entrée !!!
Kim GAUCHER et ses copines ont surpris les Villeneuvoises © Laury MAHE
Mondeville | Villeneuve d’Ascq | 67-63 |
La première grosse sensation de la saison arrive dès cette première avec la victoire de Mondeville sur l’un des prétendants au titre, les Nordistes de Villeneuve d’Ascq.
Absentes la semaine à St Julien les Villas (près de Troyes) pour le dernier tournoi de préparation, Fred DUSART a pu compter sur ses deux internationales françaises, Olivia EPOUPA (11 points) et Valériane AYAYI (7 points), et de Mame-Marie SY DIOP.
Les Normandes ont idéalement débuté la rencontre en finissant les dix premières minutes avec un avantage conséquent (23-11). Kim GAUCHER a déjà commencé son festival. Romain L’HERMITTE lance dans le grand bain, Ana TADIC (5 points), sortie du centre fédérale.
Les Villeneuvoises ont montré, dans le deuxième quart, la qualité de leur effectif. Les rotations proposées par le finaliste de la dernière Eurocoupe font merveille. Mame Marie SY DIOP (17 points, 8 rebonds) prend ses marques et relance en partie son équipe qui revient à égalité à la pause (35-35).
La rencontre s’équilibre au retour des vestiaires. Marième BADIANE (12 points, 13 rebonds) est déjà en forme en ce début de saison et réalise son premier double double de la saison. Pourtant, ce sont bien les joueuses du Nord qui entame le dernier quart avec deux longueurs d’avance (50-48).
Mondeville est donc toujours au contact. Kim GAUCHER (22 points, 7 rebonds et 5 passes pour une évaluation de 30) continue son festival, bien aidée par sa compatriote, Michelle PLOUFFE (14 points). Les Normandes jouent crânement leur chance. Villeneuve d’Ascq pense avoir fait le plus avec une possession d’avance au début de la dernière minute de jeu. K.B SHARP (7 points) vient remettre sa formation en tête d’un panier primé à 32 secondes de la fin (64-63). La suite est une suite de mauvais choix de la part des jeunes de Fred DUSART. Lisa BERKANI (7 points) vient confirmer la victoire de Mondeville sur la fin des lancers francs.