Turquie : Mehmet CAN OZTURK, l’entraineur de Canik, nous a quittés
Mehmet CAN OZTURK n’avait que 43 ans © Samsun Canik
Il ne fait décidément pas bon être coach de basket féminin ces dernières semaines. La macabre série continue puisque, sur sa page Facebook, le club de Canik a annoncé la disparition de son coach Mehmet CAN OZTURK ce lundi.
Le technicien de 43 ans avait fait un malaise cardiaque la semaine dernière suite à une rupture de l’aorte lors d’un match amical d’avant-saison. Il avait été opéré en urgence à coeur ouvert, l’intervention s’était bien déroulée mais quelques jours plus tard, il avait été déclaré en état de mort cérébrale samedi avant que son décès ne soit prononcé ce midi.
Lorsqu’elles ont appris la nouvelle alors qu’elles étaient à l’entrainement, ses joueuses se sont, bien évidemment, effondrées en larmes mais nous avons choisi de ne pas diffuser les images. Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux :
Par le passé, cet ancien joueur avait officié sur le banc de Besiktas, Edirnespor et Orduspor avant de rejoindre donc Canik au début de la saison dernière.
La rédaction de Postup.fr présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Mehmet CAN OZTURK mais aussi à l’ensemble du club de Canik.