Pages
Adsense

Eurocoupe : Nantes-Rezé et Basket Landes à la relance, Charleville-Mézières pour le sans faute !!

Share Button

lfb_2016-2017_ambrosia-anderson-nice-vs-angers-2-open-lfb_laury-maheDeuxième match à domicile pour Ambrosia ANDERSON et Nice © Laury MAHE

 

Mercredi 9 novembre :

Novossibirsk Galatasaray
Olympiakos Kosice
PINKK Pécs PEAC Pécs
Nice Venise
Fribourg Basket Landes
Charleville-Mézière Wasserburg
Nantes-Rezé Namur
Braine Keltern
Raguse Nymburk
Unia Sportiva Gérone

 

Jeudi 10 novembre :

MBA Moscou U. Abdullah Gül
Maccabi Bnot Ceglèd
Hoptrans Sirenos S. Moscou R.
TTT Riga Canik
Miskols U. Yakin Dogu
Lulea Udominate

 

Charleville-Mézières est la seule équipe française à avoir doublé son capital lors de la journée précédente en l’emportant en Suède. Son adversaire du jour est dans la situation. Cette rencontre devrait sauf surprise déterminer l’ordre de ce groupe. Les Flammes ont l’avantage de jouer en premier à domicile. Cela implique donc aux partenaires d’Amel BOUDERRA de gagner ce match si possible avec un écart intéressant avant d’aborder le retour en Allemagne.

Basket Landes a connu une semaine difficile avec deux défaites dont une contre Mondeville en championnat. Mais, en plus de ce revers, c’est la grave blessure de Queralt CASAS (Fracture de la clavicule) qui est encore dans tous les esprits. Privé d’un cadre de son équipe, Olivier LAFARGUE doit trouver d’autres solutions pour venir à bout de Fribourg qui est à la recherche d’une première victoire dans la compétition. Les Landaises peuvent espérer un petit coup de main de Nice. Les Azuréennes se sont relancées en battant Fribourg la semaine dernière. Avec un deuxième match consécutif à  domicile, les partenaires de Romy BAR peuvent rentrent faire une belle opération au classement et rendre cette poule ultra serrée. Attention toutefois aux Italiennes emmenées par Ashley WALKER, actuelle sur le podium des meilleures réalisatrices de l’Eurocoupe.

Nantes-Rezé a totalement craqué en deuxième mi-temps contre Raguse. Shona THORNBURN et son équipe n’ont inscrit que 16 petits points alors qu’elles avaient basculé en tête à la pause. En recevant Namur, Emmanuel COEURET veut voir son équipe réagir de la meilleure des façons. La rencontre de dimanche, certes perdue contre Lattes-Montpellier, peut servir. Aux jeunes sur le parquet de montrer leur réelle qualité si elles veulent aller plus loin dans la compétition.

Deux autres rencontres opposent des formations toujours invaincues respectivement dans le groupe A et le groupe B. Faisant figure de favori, l’université Abdullah Gûl peut prendre une option sur la première place en cas de victoire à Moscou. Le Maccabi Bnot et Ceglèd créée une petite senstation. Cette première opposition entre ces deux formations s’annonce bouillante. On surveillera également la prestation du Spartak Moscou qui espère enfin ouvrir son compteur sur le parquet d’Hoptrans Sirenos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense