Pages
Adsense

NF1 : Clarisse M’PAKA-ANZOLI renforce La Glacerie

Share Button

nf1_2016-2017_clarisse-mpaka-la-glacerie_us-la-glacerie

Clarisse M’PAKA-ANZOLI va apporter son expérience au club normand © US La Glacerie

Sur sa page Facebook, La Glacerie a annoncé la signature de Clarisse M’PAKA-ANZOLI jusqu’à la fin de la saison. L’internationale angolaise de 32 ans (1,78 m) arrive dans la Manche avec un sacré CV puisqu’après avoir été formée à Bourges, elle est ensuite passée par Strasbourg, Charleville, Nantes-Rezé, Pau-Lacq-Orthez ou encore St-Etienne et a remporté la coupe d’Afrique des Nations en 2013. La saison dernière, l’ailière franco-angolaise portait les couleurs d’Alençon en NF2.

Yann VOLMIER, le coach de l’USLG se réjouit de cette nouvelle recrue :

L’arrivée de Clarisse est une très bonne nouvelle pour tout le groupe. Cela faisait un moment que j’étais en contact avec elle mais elle était partie pour trouver un projet à l’étranger. Finalement nous avons, avec le président Sylvain Jean, réussi à la convaincre de venir nous rejoindre pour prendre la température et lui présenter le projet du club.

Clarisse va nous amener son expérience et nous aider à continuer de grandir. C’est une poste 2-3 qui peut jouer prêt et loin du cercle. Sa vision du jeu sera un atout pour l’équipe. Elle a grandement participé la saison dernière à aider Alençon à se sauver. Elle n’y a laissé que de bons souvenirs.

Elle a joué en ligue féminine et en ligue 2 après une sortie du centre de formation de Bourges. Internationale avec l’Angola également c’est dire le palmarès de Clarisse. Sa venue chez nous est un vrai plus assurément. Il lui faudra un peu de temps pour trouver ses marques avec l’équipe mais sa connaissance du jeu ne devrait pas lui poser de problèmes pour se fondre dans le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense