LFB : Olivia EPOUPA forfait contre Nantes-Rezé, plusieurs Villeneuvoises incertaines
Olivia EPOUPA est touchée à la cheville © Françoise MASQUELIER
Tout va plutôt pour le mieux pour Villeneuve d’Ascq sur le plan comptable puisque l’équipe nordiste est actuellement quatrième du groupe B en Euroligue et est sur une série de deux victoires consécutives en LFB.
Pour autant, ceci ne s’est pas fait sans dommage colatéral. Ainsi, Frédéric DUSART devra composer sans meneuse à proprement parler demain au Palacium contre Nantes-Rezé. Car, si Virginie BREMONT se remet toujours d’une fracture de fatigue, l’ESBVA-LM devra également se passer d’Olivia -EPOUPA. Nos confrères de La Voix du Nord indiquaient juste après le match face à Polkowice (75-55) qu’à quelques minutes de la fin de la première période, la meneuse internationale tricolore s’était donnée une entorse de la cheville. Et selon nos informations, elle sera donc forfait ce samedi et le poste 1 devrait être confié à la capitaine Johanne GOMIS.
Par ailleurs, toujours d’après nos sources, Marielle AMANT (grippe) ainsi qu’Alina IAGUPOVA (bloquée du dos), sont quant à elles incertaines. De son côté, Aby GAYE, qui a joué quelques minutes mercredi, est en cours de reprise progressive après une entorse de la cheville qui l’a éloignée des parquets plusieurs semaines.
Bon rétablissement, mesdemoiselles !