Pages
Adsense

Eurocoupe : Des anciennes équipes d’Euroligue au menu des Françaises

Share Button

Jelena DUBLJEVIC ET les Turques à Nice demain © Ilkin MERT UZER

 

1/16ème de finale :

Mercredi 18 janvier :

PEAC Pécs Galatasaray
Wasserburg Gérone
Nymburk Raguse
Venise Maccabi Bnot

 

Jeudi 19 janvier :

Kosice Charleville-Mézières
Ceglèd TTT Riga
Nice U. Abdullah Gül
Keltern U. Yakin Dogu

 

2 des 4 clubs français ont passé l’épreuve de la phase de poule. Exit donc Basket Landes et Nantes-Rezé. Charleville-Mézières et Nice tenteront de porter le plus loin possible le championnat tricolore.

Les Flammes, seules leader depuis ce week-end, à réalisé une première partie de compétition sans faute (6/6). Les choses sérieuses vont commencer pour les joueuses de Romuald YERNAUX. L’adversairre proposé est un club qui a une grande expérience des joutes européennes, plutôt habitué à l’Euroligue puisqu’il s’agit de Kossice. Le duel de meneuse entre Amel BOUDERRA, meilleure passeuse de la compétiton avec plus de 10 passes de moyenne, et Zuzana ZIRKOVA sera l’une des clés de la rencontre.

La dernière défaite de Nice à Venise donne un adversaire redoutable aux azuréennes. La aussi, c’est une équipe bâtie pour l’Euroligue, les Turques de l’université Abdullah Gül. Les Niçoises ne sont pas dans une bonne période depuis le début de 2017. Cela avait commencé par la blessure longue durée d’Alix DUCHET puis par trois défaites (2 en championnat, Mondeville et le Hainaut, et une en coupe de France à Angers). En face, l’effectif truc peut faire très mal, Lara SANDERS et Ann WAUTERS dans la peinture et Jelena DUBLJEVIC et Chelsea GRAY sur les postes extérieurs.

La Turquie est bien représenté puisque nous trouvons également le Galatasaray et l’université Yakin Dogu. Comme leur compatriote, ces deux formations auront l’avantage de recevoir au match retour. Elles peuvent faire déjà une différence dès cette première confrontation.

Gérone et Riga devront rester sur leur gardes à Wasserburg et Ceglèd. Le hasard du classement pour définir ce tour a donné un affrontement déjà vu en poule. Raguse et Nymburk se retrouveront. En poule, chaque équipe avait été gagné à l’extérieur. Cela annonce donc une confrontation très indécise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense