Belgique : Renata BREZINOVA quitte Braine, Ance AIZSILA arrive
La meneuse lettone retrouve un compatriote sur le banc © Nordea basketball league
Quelques semaines après son arrivée, ou plutôt son retour sur le banc brainois, la patte d’Ainars ZVIRGZDINS se fait déjà ressentir dans l’effectif. Ainsi, d’après basketfeminin.com, le champion de Belgique en titre a décidé de se séparer de Renata BREZINOVA, dont le rendement était en deçà des attentes.
Pour la remplacer et même si ça ne sera pas du poste pour poste, le technicien letton a fait confiance à une de ses compatriotes puisqu’il s’est attaché les services d’Ance AIZSILA, en attendant que Maja MALJKOVIC se remette d’une blessure au mollet. La meneuse de 22 ans (1,78 m), qui peut également jouer au poste 22, arrivera de RSU Merks Riga où elle tournait à 18,5 points et 4,3 rebonds. Parle passé, on a notamment pu la voir sous les couleurs de Brive.
Par ailleurs, les Castors voient partir la Monténégrine Milka BJELIKA et ont recruté l’ailière américaine au passeport russe Annie TARAKCHIAN (1,82 m, 22 ans), qui ne devrait pas tarder à arriver en Belgique. Pour l’anecdote, Braine a utilisé pas moins de 30 joueuses en une saison et demie.