Italie : Transferts
Danielle HAMILTON-CARTER rejoint Battipaglia © FIBA Europe
Les grands travaux se poursuivent de l’autre côté des Alpes. Ainsi, d’après basketinside.com, Battipaglia a décidé de se séparer de la Roumaine Florina PASCALAU et de la remplacer par Danielle HAMILTON-CARTER. L’intérieure internationale suédoise, qui fête aujourd’hui ses 27 ans (1,91 m), formée a l’Université de Georgia Tech et que l’on a pu voir à Lyon en 2014-2015, est revenue au pays la saison dernière. Avec Lulea, elle tournait à 5,7 points et 3,7 rebonds en championnat mais aussi 6,5 points et 3 rebonds en Eurocoupe.
Toujours dans les équipes du bas de tableau, La Spezia a décidé de se séparer de Victoria McINTYRE d’un commun accord. L’intérieure américaine était arrivée en Italie en novembre pour remplacer sa compatriote Brittany HRYNKO, qui attend un heureux événement. En 8 matches de Serie A1, l’ancienne pensionnaire de l’Université Oral Roberts (Oklahoma) émargeait à 10,4 points et 10,1 rebonds. On parle d’un départ vers la Belgique pour la suite de la saison mais aucune autre information n’a été dévoilée pour l’instant.
Les « grosses écuries » ne sont pas en reste puisque, toujours d’après basketinside.com, Schio serait sur le point de trouver une remplaçante à Isabelle YACOUBOU. Miguel MENDEZ s’intéresserait en effet de près à Rebekkah BRUNSON. Pour l’instant, le conditionnel est de mise mais si cela venait à se confirmer, l’intérieure américaine de 35 ans (1,88 m) ne serait pas dépaysée puisqu’elle a déjà évolué en Italie, plus précisément à Tarente (2007-2008) et la saison dernière, elle était à Raguse.