Coupe de République Tchèque : Même quand Brno perd, Brno gagne !
Les joueuses du Handicap Brno sacrées Championnes de la Coupe de République Tchèque après une courte victoire sur l’équipe de KP Brno © bkzabiny.cz
Résultat du match pour la troisième place :
Slavia Prague | Trutnov | 86-67 |
Résultats du match pour la première place :
KP Brno | H. Brno | 81-88 |
Krystal Lynette VAUGHN est ce que l’on peut appeler une éternelle sauveuse. Si ses performances ont très largement aidé le Slavia Prague a arriver jusqu’à cette petite finale, ses trente neuf points et quinze rebonds ont sans le moindre doute fait toute la différence avec l’adversaire. D’ailleurs, Trutnov tient le choque tant bien que mal lors du premier quart temps (24-21, 10’), mais cela ne suffit pas. Malgré tous les efforts de Katerina HINDRAKOVA (20 points, 3 rebonds), l’écart se creuse. Et même si celui-ci n’est pas énorme à la mi-temps (49-38, 20’), la domination est la motivation de leurs concurrentes en fait un obstacle infranchissable. L’écart est tout de même maintenu à une dizaine de points (68-56, 30’), avant que les joueuses du Slavia Prague ne prennent encore un peu plus leur envol vers la troisième place du podium, laissant Trutnov au pied de celui-ci.
Quant à la finale, elle a pris une forme de derby. Si le premier quart temps est on ne peut plus équilibré (21-21, 10’), la suite se gâte pour le KP Brno qui voit le Handicap Brno prendre les devants de huit points avant de rentrer aux vestiaires (43-51, 20’). Pour autant, les coéquipières de Tereza PECKOVA (17 points, 5 rebonds) reviennent sur le terrain avec un regain de confiance, ce qui leur permet de remporter le troisième quart temps. Pas d’assez pour reprendre la tête du match, mais juste ce qu’il faut tout de même pour faire trembler leurs adversaires (64-67, 30’). Heureusement pour les joueuses du H. Brno, elles peuvent compter sur Jana HAUSKNECHTOVA (26 points, 3 rebonds) pour garder la tête hors de l’eau. Les joueuses du H. Brno se voient ainsi devenir championnes de la Coupe de République Tchèque, à la première marche d’un podium compléter par Kp Brno et le slavia Prague !