LFB : Rachat de Lyon Basket Féminin par Tony PARKER confirmé avec Valéry DEMORY comme coach et Ingrid TANQUERAY première recrue
Ingrid TANQUERAY poursuivra sa carrière dans le Rhône © Laury MAHE
Les choses se sont précipitées ces dernières heures à Lyon puisque, sur sa page Facebook le club rhodanien a publié un communiqué dans lequel il explique qu’au terme de l’Assemblée Générale des actionnaires qui s’est tenue hier, Tony PARKER est devenu actionnaire majoritaire du LBF et que Marie-Sophie OBAMA, qui a notamment évolué à Aix-en-Provence dans les années 2000, sera présidente déléguée.
Par ailleurs, grâce à nos confrères du Progrès, on en sait un peu plus sur les forces en présence pour la saison prochaine. Ainsi, comme la rumeur l’annonçait depuis plusieurs semaine, Valéry DEMORY sera le nouveau coach en lieu et place de Gurvan MORVAN, qui assure l’intérim depuis le départ d’Etienne FAYE. Sur le terrain cette fois, une première recrue est déjà dévoilée, il s’agit d’Ingrid TANQUERAY.
La meneuse originaire (1,66 m, 28 ans) de Caen porte les couleurs de Bourges depuis 2015. Elle tourne à ce jour à 4,3 points et 3,7 passes décisives en LFB et, avant le match de ce soir face à Koursk, à 5,9 points et 3,3 passes décisives) en Euroligue.
Les objectifs affichés sont clairs :
Ce n’est pas une rupture, mais une continuité et tout s’est très bien passé, Nicolas Forel ayant été « nickel ». Nous unissons nos forces pour faire une des meilleures équipes en France. J’aimerais que nous visions le Top 5 la saison prochaine, le titre dans les trois ans et que nous présentions un budget de 2,5/3 millions dans les trois ou cinq ans pour, pourquoi pas, faire une « Prague », qui a remporté l’Euroligue avec une telle somme.
Et de poursuivre :
Toutes les filles de cette année auront leurs chances pour être dans l’équipe de la saison prochaine. En tout cas, nous comptons sur elles pour aller chercher le maintien » avance, plus passionné et motivé que jamais, un Tony Parker qui nous a encore confirmé qu’une descente en Ligue 2 ne remettrait pas en question son arrivée et son investissement dans un club qui pourra se nourrir de sa double culture « villeurbanno-lyonnaise.
quid des 4 pts de pénalité dont plus personne ne parle ……..