Belgique : Transferts et prolongations
Julie ALLEMAND va quitter Braine © Thibaut LASSER
Dans une interview accordée à basketfeminin.com, Julie ALLEMAND a évoqué son avenir. La jeune et talentueuse de 22 ans a en effet annoncé qu’elle ne porterait plus le maillot de Braine la saison prochaine :
Il y a différentes possibilités. Je veux me concentrer d’abord sur la fin de championnat avec mon club avant de reparler de tout ça. La France et la Russie ont manifesté leur intérêt, mais je dévoilerai ça quand le moment sera venu. L’important est d’abord d’aller chercher un nouveau titre de champion, après je serai impatiente et très heureuse de relever un nouveau défi.
A l’inverse, les Castors pourront toujours compter sur deux autres joueuses, à savoir Nikolina MILIC et Manon GRZESINSKI. La première, intérieure bosno-serbe de 23 ans (1,90 m) était arrivée en Belgique à l’intersaison tandis que la seconde est à Braine depuis 3 ans mais vient de vivre une saison pratiquement blanche à cause d’une grave blessure au genou.
Parallèlement à sa qualification pour la finale du championnat, Willebroek prépare la saison prochaine avec la signature d’An-Katrien NAUWELAERS. L’intérieure de 22 ans (1,85 m) arrivera de Waregem où elle tournait à 6,4 points et 4,9 rebonds. De leur côté, Ellen LAUWERS, Xynthia SMEETS et Lynn HERING seront toujours à Willebroek en 2017-2018.
A Namur, on va faire de la place aux jeunes. Ainsi, Philip MESTDAGH, le futur coach, pourra s’appuyer sur Emilie SAUCIN, Mathilde BECHOUX, Laura BAGGIO et Clarisse DAVREUX, âgées de 18 ans pour la première et 19 ans pour les 3 autres.