WNBA : Transferts
Keisha HAMPTON passe de Minnesota à Chicago © Ned DISHMAN/Getty Images
A quelques jours du début des camps d’entraînement, plusieurs franchises continuent de renforcer leur effectif. Ainsi, Chicago a recruté Yvonne ANDERSON. L’arrière de 26 ans (1,70 m) fait actuellement les beaux jours de Galatasaray. Tori JANKOSHA et Chantel OSAHOR rejoindront également l’Illinois. Par ailleurs, les Sky ont acquis les droits sur Keisha HAMPTON. L’ex-Dunkerquoise arrivera de Minnesota où elle a évolué l’an dernier. De leur côté, les Lynx se sont tournés vers l’Asie en recrutant Shao TING. L’ailière internationale chinoise de 27 ans (1,83 m) y retrouvera une de ses coéquipières de l’équipe de Pékin en la personne de Sylvia FOWLES.
Au Texas, Dallas a fait signer 4 joueuses d’un coup. Il s’agit de Evelyn AKHATOR, Kelsey LANG, Breanna LEWIS et Kalani PURCELL, qui se batteront pour rester dans le groupe qui évoluera dans la ligue US. De même, Connecticut s’est attaché les services de Shayla COOPER, Jessica JANUARY et Brionna JONES. A quelques centaines de kilomètres de là, Alexis PRINCE se dirigera vers San Antonio. Dans l’Etat de Géorgie, Peyton LITTLE et Jordan REYNOLDS évolueront à Atlanta.
Et quelques mois après avoir annoncé sa retraite sportive, Tamika CATCHINGS connait déjà son avenir. L’ancienne ailière va devenir Directrice du Développement Individuel à Indiana mais pas uniquement des Fever puisqu’elle va également s’occuper des Pacers (en NBA) et des Mad Ants de Fort Wayne, en D-League.