Ligue 2 : La Roche et Chartres maîtresses chez elles
Sabrina PALIE et Landerneau n’ont pu résister jusqu’au bout à La Roche © Romain CHAIB
Résultats des demi-finales aller du 06/05/2017
Chartres | Calais | 57-46 |
La Roche | Landerneau | 71-61 |
Pour ces matches 1 des demi-finales de Play Offs, en Ligue 2, les deux meilleurs élèves de la classe 2017, Chartres et La Roche, étaient à la maison, et avaient donc les faveurs des pronostics.
Pourtant dans un cas comme dans l’autre, les deux ténors ont dû s’employer pour, finalement, sortir vainqueurs de leurs duels.
A Chartres, Calais réalisait un départ tonitruant, dans le sillage de la victoire à Arras (8-17, 10éme), forçant le vainqueur de la saison régulière à sortir le grand jeu.
Mathilde COMBES sonnait l’heure de la révolte avant la pause (24-29, 20éme), mais c’était réellement au retour des vestiaires que les locales prenaient l’ascendant (44-38, 30éme), avant de clairement s’envoler en fin de match, Ana RADOVIC et consoeurs ne trouvant plus alors de solutions (57-46, score final).
Du côté de La Roche, le début de rencontre était équilibré (19-18, 10éme), mais les Bretonnes, qui étaient venues pour jouer crânement leur chance, génèrent considérablement les vendéennes dans le second quart temps, au point de creuser l’écart (34-44, 20éme).
On se faisait alors du souci pour les locales, mais ce passage délicat allait s’avérer décisif, car il avait finalement piqué au vif les vendéennes.
A partir de là, Landerneau allait passer un très mauvais moment,laissant l’adversaire revenir rapidement (54-50, 30éme), pour finalement prendrer assez nettement les devants (75-64, score final), les Bretonnes concédant pas moins de 21 longueurs en une période (41-20 sur les vingt dernières minutes).
Les rouleaux compresseurs sont donc lancés : reste à savoir si l’un comme l’autre, Chartres comme La Roche, auront la capacité de boucler la série en deux manches sèches….dès le 10 Mai prochain !!!
Enregistrer