LFB : L’hommage de Romain L’HERMITTE et du public de Mondeville à Lysa MILLAVET
La jeune ailière va quitter son club formateur © Romain CHAIB
Ce lundi, lors de la deuxième victoire de l’USOM face à Basket Landes (76-52) qui lui permet de terminer à la cinquième place du classement, Romain L’HERMITTE et le public de la Halle BEREGOVOY ont rendu un très vibrant hommage à l’une des leurs, Lysa MILLAVET, qui ne fera plus partie de l’aventure la saison prochaine (sa prochaine destination n’est pas encore connue) :
Puis, le coach normand s’est fendu d’un très beau texte à l’encontre de sa protégée :
Pour moi, cette décision fut très difficile à prendre. Lysa est arrivée à maturité, notre collaboration doit malheureusement prendre fin car je ne pense plus vraiment lui apporter quelque chose.
Elle doit intégrer une équipe qui pourra lui donner un rôle important.C’est la fin d’une histoire qui a commencé il y a 4 ans (en pros, 7 ans en tout), nous avons grandi ensemble, j’ai vu une jeune fille travailler très dur, passer du poste 5 à 3 en peu de temps, chose inédite dans cette ligue.
Je l’ai déjà dis lundi mais sa bonne humeur, ses rires, sa timidité, sa gentillesse vont vraiment me manquer.
C’est un réel crève coeur que de se séparer d’une telle personne qui s’est battue sur chaque ballon, pour chaque équipe (cadettes, espoirs, pros) pour qui elle a joué.
Je te souhaite Lysa de continuer à vivre ta passion à 200%
#usomfamilyA bientôt